Permis de Taxi à vendre, Permis de Taxi a louer

Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss

Afficher une annonce GRATUIT

Le Bureau du taxi a une nouvelle patronne

| actualite taxi | May 12, 2015

La Ville de Montréal a choisi une directrice du milieu de la construction pour mener son combat contre Uber à la tête du Bureau du taxi de Montréal (BTM).

Hier après-midi, le conseil d’administration du BTM a entériné la nomination de Linda Marchand à titre de nouvelle directrice générale de l’organisme paramunicipal, a appris Le Journal. Celle-ci entrera officiellement en poste avec l’accord du conseil d’agglomération le 28 mai prochain.

Elle aura également le mandat de mettre en place la Politique du taxi annoncé l’été dernier.

Mme Marchand devra aussi améliorer les liens difficiles entre le BTM et certains acteurs de l’industrie du taxi, qui se sentiraient abandonnés par Montréal et Québec contre le Uber.

Saisies

Rappelons que depuis le début de l’année, il y a déjà eu une cinquantaine de saisies de véhicules UberX.

Jusqu’au 30 mars dernier, Mme Marchand occupait le poste de directrice générale de l’Association patronale des entreprises de construction du Québec.

Le début de mandat de Mme Marchand ne se fera pas dans le calme, alors que des chauffeurs de taxi prévoient bloquer des tronçons du boul. René-Lévesque et la rue Notre-Dame lors d’une manifestation le 19 mai prochain.

Un cortège de quelques centaines de voitures se dirigera de la Cité-de-Havre au bureau du ministre des Transports, Robert Poëti, avant de terminer la manifestation devant l’hôtel de ville.

Selon un des organisateurs, Wilson Jean-Paul, les participants veulent mettre de la pression sur Québec et Montréal pour qu’ils agissent davantage contre le transport illégal.

Source:http://www.journaldemontreal.com/2015/05/12/nouvelle-directrice-generale-au-bureau-du-taxi